Lâcher prise. #instants volés.

Oh oui, crois moi quand tu es maman mieux vaut le comprendre le plus tôt possible. Je l’ai compris et bien à mes dépends.

Ces photos y’a encore quelques mois en arrière n’auraient juste pas pu être prises chez moi. Si si, je te jure.. J’ai fait partie de celles qui veulent/aiment/ne peuvent vivre qu’en contrôlant tout, tout le temps. Et comment te dire… depuis que je suis maman, j’ai fini par apprendre (après 16 mois) que je ne pouvais plus continuer comme ça.
Le lâcher prise est nécessaire, même obligatoire à ta survie. Plus vite tu comprendras que tu ne peux pas avoir un salon rangé sans jeux d’enfants sur lesquels marcher la journée, que les tâches ne sont pas tes ennemis mais un moment d’apprentissage pour ton bébé qui apprend à manger, plus vite tu te sentiras mieux.
À vouloir toujours ma maison propre et rangée au carré, un bac à linge toujours vide, pas de linge à repasser, un frigo plein, des petits pots bio faits maison d’avance, un enfant sage, calme, heureux, épanoui, stimulé, bien habillé, propre sur lui, qui marche, qui parle, qui sourit, qui imite les animaux, déchiffre les hiéroglyphes et fait ses tables de multiplications… J’ai perdu pieds.
J’ai fait une dépression.
Paf, la bombe est lancée.
Mais j’ai appris ces derniers mois que ce n’était pas un gros mot, que c’était juste ce moment dans ta vie où tu es arrivée en bout de course, à bout de souffle. C’est cet électrochoc nécessaire et dont j’ai eu besoin pour me poser, faire le tri et réapprendre à avancer.
Alors me voilà aujourd’hui, recentrée sur l’essentiel (CQFD- mon fils). Plus sereine mais bien entourée. Oui, entourée de mes amis, de ma famille, de ceux qui me tendent la main et me proposent de l’aide pour me soulager occasionnellement ou plus. J’ai toujours eu du mal à demander de l’aide (On ne va pas se lancer dans une thérapie ici on est d’accord) même lorsqu’on me proposait, j’avais beaucoup de mal à accepter. Maintenant c’est fini. J’ai compris que lorsqu’on te propose de venir chercher ton fils deux heures pour souffler et faire disparaître ta migraine, tu dis oui.
Quand tu te sens à fleur de peau, débordée et que tu ne sais plus par quoi commencer, fais moi confiance, souris, dis oui et remercie celui qui te propose son aide. Tu sera bien plus épanouie.
Une maman 2.0 en 2017 c’est celle qui apprend à lâcher prise pour mieux enfiler son costume de WONDERWOMUM.

Petit conseil pour la rechute si besoin : enfouis ta tête dans le cou de ton enfant, respire à pleins poumons et souris.. Haut les cœurs, ça va mieux hein ?
Si ça ne suffit pas, garde une tablette de chocolat dans un tiroir magique.. (demande à mes copines elles te diront toutes où il est caché chez moi) 😜
Bisous doux
Camillou

12 commentaires sur « Lâcher prise. #instants volés. »

  1. Moi j’ai appris aussi à lâché prise mon sac est une ludothèque, je ne range les jeux que après manger le midi au moment de la sieste et Le soir, mais papa n’arrive pas et passe son temps à ranger les jeux, mdr 😂 et quand moi même je sort tout pour jouer il me dit non mais camille bin quoi je voulais jouer avec ce jeu mais il était tout au fond oupssss 🙄

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai encore du mal à lâcher prise 😂😂😂 être une maniaque avec un enfant ses compliqué mdr 😂 defois j’abandonne lol ^^ . Super article en tout cas 😊. j’adore les photo . Nos salons ce transforme en salle de jeux mdr 😂

    Aimé par 1 personne

  3. Mon salon ressemble à une salle de jeux, ma corbeille de linge est plus souvent pleine que vide (sauf ce soir je m’y suis mise à fond !) Et mon fils mange régulièrement des petits pots achetés…
    Aucune maman n’est parfaite, l’essentiel c’est de profiter de la vie et de nos petites canailles qui grandissent trop vite !

    Aimé par 1 personne

    1. Voilà tu as tout compris. C’est exactement le message qu’on voulait faire passer. Ils grandissent bien trop Vite faut profiter de chaque seconde. Et puis des parents heureux font des enfants heureux et vice versa 😜

      J'aime

  4. Coucou Camille, nous sommes toutes débordées et au bord de la crise de nerf ( Pedro Almodovar avait déjà compris tout ça) 🙂 le job de maman 2.0 est tellement dur… moi je comprends très très fort et suis de tout ❤️️Avec toi. Dommage que L on soit un peu loin parce que la petite canaille je te la prendrai bien un peu 2 ou 3 c est pareil et mon salon c est déjà Disney Land 😂😂😂😂. Des bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Un vrai bonheur de te lire! Ahah en effet je reconnais bien ma Camillou et je vois bien le changement depuis l’arrivée de ce petit coeur! Vivement le prochain article ❤️
    Et recharge le tiroir à bêtises 😜 Maintenant que je suis passée par la il n’y a plus rien 😈✌🏻

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s