Coucou toi qui t’apprêtes à partir à Marrakech ou qui a très envie d’y aller…!
Choses promises, choses dûes…Enfin l’article sur nos fabuleux 3 jours à Marrakech!
Je ne vous cache pas qu’il est plus facile pour moi de vous écrire mes bons plans, nos petites péripéties, nos voyages,etc. sur Instagram… Mais allez, je me lance! 😉
Le mois de Décembre est idéal pour y séjourner, la température est douce et la lumière de la ville, sublime.
<<
ur celles qui me connaissent ou qui me suivent depuis quelques temps, vous avez certainement noté ma passion pour la déco, et là… j'ai été servie! Il y a plein de petites boutiques très sympas et à la pointe de la pointe des tendances.
Pour votre shopping Déco, vous avez plusieurs options:
– La Médina est un lieu enivrant…l'odeur, les couleurs, l'ambiance qui est unique. Vous avez tout ce qu'on peut trouver à Marrakech. Il faut juste user de tous ses talents de négociatrice, car les discussions sont ultra serrées. Il faut être aussi très vigilant au "made in china" qui est présent sur le souk. Il faudra sortir ton oeil d'experte 😉
– Le centre artisanal est un lieu où se regroupent des artistes afin d'y produire et vendre leurs créations. L'avantage, c'est que tu es sûre que ce sont des créations locales et que la qualité est au rendez-vous. L'inconvénient, c'est que tu négocies pas!
Si tu as un peu plus de temps et/ ou que tu visites autour de Marrakech, tu tomberas sur des petits villages qui vendent plein de mignonneries.
La nouvelle ville de Marrakech, GUELIZ est un lieu très moderne, tu y trouveras toutes les grosses enseignes comme Zara, Adidas…
Concernant la gastromie, ne prévois surtout pas de faire un régime là-bas!!! Tu as une multitude de restos de tout genre, et pour toutes les bourses.
Voici quelques adresses que j’adore:
– « Un Déjeuner à Marrakech » (dans la Médina)
– « La Tanjia » (dans la Médina)
– « Le Capuccino » (quartier de l’Hivernage)
– « La Trattoria » (Gueliz)
– « Le Relais du lac » (au barrage)
– Tous les petits restaurants où tu peux déjeuner les pieds dans l’eau, dans la vallée de l’Ourika.
Le musée où tu es obligée de t’arrêter est le musée d’Yves St Laurent. Le lieu est magique. Néanmoins, armes toi de patience car il y a beaucoup, beaucoup de monde.
J’espère que cet article te permettra de découvrir ces endroits que j’affectionne énormément!
Très belle journée.
Bisous
Cha