Fuc**** mère parfaite!!

C’est quoi être une mère parfaite en 2018 ?!

Vous avez tellement réagi à mon post à ce sujet sur Instagram, aussi bien en commentaires qu’en messages privés et étonnement, même par emails, que ça me fait réfléchir encore plus sur le sujet.

J’ai eu des messages de mamans compatissantes qui m’ont expliqué ressentir la même chose et pourtant je n’imaginais pas une seule seconde qu’elles pouvaient faire parties du club très serré des « mamans imparfaites ».

Alors justement c’est quoi être une mère parfaite aujourd’hui ?

Je ne suis pas ici pour soulever quelconque débat, les réseaux sociaux le font pour nous. C’est justement aussi ces derniers qui nous obligent à rentrer dans cette case de la mère parfaite.

Allaiter son enfant, être adepte du portage et non d’une poussette, la motricité libre qui bannit les parcs/transat/ porteurs et cie. Être une adepte de la DME (diversification alimentaire menée par l’enfant), les petits pots/repas maison, les sièges auto dos à la route jusqu’à leur majorité, les couches lavables, l’utilisation des méthodes Montessori, les milliards d’activités manuelles, l’interdiction d’interdire, pas de fessées, pas de punitions mais pas de félicitations non plus. Bref ! Je pourrais continuer encore longtemps.

Alors je vous arrête tout de suite je suis comme vous, quand je fatigue, je cris/je râle/ je souffle, je dis même des gros mots (ouuuuouuu jetez-moi la pierre). Quand je rentre du travail et que ma deuxième journée (de maman) commence, qu’il faut enchaîner le bain, le repas, les câlins, les histoires re les câlins et enfin le dodo tout ça en moins d’une heure et demi et bien entendu tout ça dans le calme… Qu’on soit d’accord je prie pour que l’heure du dodo arrive vite ! Il me tarde de manger un bout, me faire couler un bain et boire un verre de vin (qui n’en rêve pas ??). Mais au lieu de ça, la soirée ne se passe absolument pas comme prévue. Valentin est fatigué, excité et voudrait juste jouer avec sa maman fatiguée. Le coucher dure un siècle et demi et finalement je finis par lâcher prise et me coucher avec lui dans son lit. Et devinez quoi ? Je n’ai plus du tout envie de sortir de ce lit. Je voudrais que le temps s’arrête, je voudrais arrêter de penser que mon dîner refroidit, que j’ai une lessive à étendre et une à ranger, que j’ai au moins trois textos de mes copines non lus sans compter celles que je n’ai pas appelées alors que j’avais promis…

Ma vie sociale ? C’est le néant. Bien sûr, j’ai des amis formidables, mais entre les lapins quand Valentin est malade, puis quand c’est mon tour, puis les repas de famille qui se greffent, puis la fatigue, le budget qui crie famine etc, je ne sais toujours pas comment ils me supportent encore tiens. Le pire dans tout ça ? Ma vie sentimentale… La mère parfaite, elle, elle est heureuse la co*******. Moi je me contente de rêver d’une vie à deux (trois) d’imaginer comme c’était avant quand je me sentais aimée, désirée, chouchoutée.

Une mère parfaite c’est celle qui arrive à conjuguer sa vie de femme, de mère, sa vie professionnelle, son amoureux, sa famille sans un seul accros, alors y’en a par ici ??

BOUHHHHH LA MYTHO. 😜

On est toutes des mères parfaites aux yeux de nos enfants et ça qu’on soit honnêtes, c’est le plus important. On aura beau leur dire non, les gronder, leur donner à manger de l’industriel, leur refuser du kinder (Ben quoi ?! Je l’ai déjà mangé) leur autoriser 30 min de TV (c’est mal), à la fin de la journée ce qui compte pour eux c’est le temps que vous leur consacrerez sans cris, sans larmes, sans téléphone, juste du temps pour eux où ils se sentiront aimés.

Je tiens à vous remercier pour tous vos mots ces dernières semaines, ce n’est pas toujours facile de survivre à ce rythme infernal et quand le moral est morose, vous m’aidez, vous me faites rire, mais surtout vous me soutenez. Alors merci du fond du cœur d’être là pour moi, pour nous.

Je vous embrasse le plus fort du monde.

Camille

5 commentaires sur « Fuc**** mère parfaite!! »

  1. Camillou j’adore!! Tout simplement parfait!!
    Mère imparfaite #mère indigne #mère tout court !!
    L’essentiel ce n’est pas le regard des autres mais celui de nos petits cœurs!!!
    Le rôle de maman solo est dur il ne faut pas oublier que l’on fait seule ce que un papa et une maman font à 2!!
    Maman Camillou au top# petit coeur Valentin au top
    Ton article m a fait tellement rire!! J’adore!!!
    Gros bisous 😘😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. C’est tellement ça! Et oui, on les aime comme des folles mais un petit moment de calme et un verre de vin un peu plus souvent ça pourrait être sympa aussi 😉
    Je me dis que ma vie sociale reviendra plus tard (et en même temps j’en suis tellement fatiguée 😂😂) Courage! Effectivement vous n’etes pas seule!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s