« Et toi alors tu attends quoi pour refaire ta vie ? » #instants volés

En bientôt trois ans vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois qu’on me pose cette question ou tout du moins un dérivé. « Alors t’as enfin trouvé quelqu’un ? » « Tu t’es inscrite sur un site de rencontre ? » « Bah alors t’attends quoi ? Tu vas pas rester seule quand même?! »

Ces trois dernières années comme vous le savez j’ai fait de mon mieux pour survivre. Survivre à la vie de maman, à l’organisation de ce métier de wondermum qui gère la maison, son fils, son métier, et accessoirement sa vie sociale.

Alors oui effectivement ma vie de femme, elle, est légèrement mise de côté depuis la naissance de Valentin.

En toute transparence les premiers mois j’ai seulement essayé de survivre à cette nouvelle vie tout en essayant de panser mes plaies.

Peu importe le contexte exact (chacun son intimité), j’ai tout de même dû survivre à un chagrin d’amour et pas des moindres tout en apprenant à devenir mère chaque jour.

Si je finis d’écrire cet article aujourd’hui ce n’est pas anodin, j’essuie mes larmes après avoir embrasse mon fils. Rien de bien grave il vient juste de partir pour une semaine de vacances à l’océan avec mes parents. Les vacances scolaire ça s’organise comme on peut et heureusement mes parents essaient quand ils le peuvent de prendre valentin en décalé de mes vacances.

Peut importe revenons à nos moutons, si j’écris particulièrement aujourd’hui c’est justement grâce au calme de la maison. Ce calme n’est synonyme d’une seule chose, de l’absence de Valentin. C’est tellement rare que ça mérite d’être notifié. Une semaine sans enfant, une semaine sans règles, sans obligation de tout gérer/contrôler, une semaine de relâche pour la maman que je suis. Une semaine où je suis juste une femme, ou je vais pouvoir prendre du temps pour moi.

Je vous vois venir à dix milles « apéro/repas/rencard/ciné ». C’est si prévisible. Mais avec qui ?

Pour vous confronter à ma réalité et rentrer un peu plus dans le sujet. Tout début septembre, mariage des copains en Aveyron on se retrouve tous réunis avec les copains. On passe un week-end magique, tous les copains autour sont mariés/en couple heureux et amoureux, quel bonheur sincèrement de les voir comme ça. La soirée avançant gentiment vers la pénombre, elle laisse place aux conversations intelligentes. La voilà donc la conversation ou on m’explique que si je suis seule c’est parce que je l’ai choisi, parce que je le décide et ne suis pas ouverte aux rencontres. Alors je suis obligée de vous expliquer comment ça se passe dans ma réalité.

La réalité, au delà du quotidien, de la fatigue et de cet amour inconditionnel qui nous oblige a nous concentrer sur notre petit amour c’est justement la rencontre*

En 2018 sincèrement vous pensez qu’on rencontre quelqu’un comme ça en claquant des doigts ? Qu’on le rencontre au supermarché en faisant ses courses, au travail, au coin d’une rue ? Je suis d’une âme romantique mais quand même je ne suis pas naïve pour autant (enfin ça ça dépends certains vendeurs de tapis m’ont pourtant brisés le cœur) ?! D’ailleurs si le dernier en date passe par la, je te souhaite sincèrement le plus doux et le plus sincère des amours. Des années à se chercher, mais visiblement à ne jamais se comprendre. C’est bien dommage de se tromper autant sur quelqu’un mais c’est la vie.

Alors voilà comme tous le monde j’ai essayé les sites de rencontres, j’ai pas voulu finir seule et pleine de regrets. Pensez vous en 2018 qu’il est évident de rencontrer quelqu’un en étant maman solo ? Non. Je ne parle pas de légèreté, je parle d’une rencontre ou on apprends à se connaître, que ça dure ou non je n’ai pas envie d’épouser le premier venu. Juste quelqu’un qui prenne en considération que j’ai un fils, que je ne peux pas aller boire un verre un mardi soir ou du moins que je dois trouver un plan b pour gérer Valentin. Que je ne peux pas partir un week-end sur un coup de tête. Bien entendu j’en rêve, ce manque de spontanéité me manque mais avec un enfant les choses s’organisent un minimum. Au delà de ça les week-ends improvisés j’ai aussi envie de les partager avec mon fils. Je vous entends vous dire mais que veut elle alors?!

Bien sûr j’ai envie de rencontrer quelqu’un, de partager ma vie, les bons comme les mauvais moments mais pas en négligeant Valentin.

J’ai besoin/envie de rencontrer quelqu’un qui comprend et accepte que je sois un package tout près, que oui il me faut m’organiser des moments sans Valentin.

À ce jour dès que j’évoque Valentin ils se barrent en courant, c’est automatique. Mais je les comprends sincèrement, on est deux h24 7/7j pas de grade alterne ou un week-end sur deux la moitié des vacances scolaires… Mais je n’ai sincèrement pas besoin d’un homme pour ça. J’élève Valentin sans grande difficulté. Notre rythme est là. Je ne cherche pas un papa pour lui.

Je ne suis pas pressée, j’ai confiance il y’a quelqu’un quelque part pour moi j’en suis convaincue. À chaque pot son couvercle non ?! Il faut juste laisser le temps faire les choses.

Je suis prête, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. Mais par pitié arrêtez avec cette pression sociale ou chaque célibataire doit absolument avoir quelqu’un dans sa vie.

J’attends l’amour tout simplement.

Camillou

16 commentaires sur « « Et toi alors tu attends quoi pour refaire ta vie ? » #instants volés »

  1. Ton article me parle tellement.. Je suis seule avec ma fille depuis un an et demi, aujourd’hui on a trouvé un équilibre, et rencontrer quelqu’un ne serait que la cerise sur le gateau ! Mais cette personne ne se rencontre pas au coin de la rue comme dans les films !
    Tu es une femme superbe, une maman au top et je suis sure qu’un homme bien t’attend quelque part ! Je te souhaite tout le bonheur du monde 💕

    Aimé par 1 personne

    1. Merci du fond du coeur Claire, ça me touche énormément. Chaque chose en son temps. Un jour je l’espère quelqu’un viendra nous redonner foi en l’amour ❤️

      J'aime

  2. J’ai pour habitude de t’écrire via insta mais pour une fois, je me lance à te répondre ici.
    Les plus belles choses arrivent quand on s’y attend le moins…et je te souhaite de trouver l’Homme que tu mérites, un Homme à la hauteur de tout l’Amour que vous vous offrez Valentin et Toi!
    Tout pleins des bisous Jolie Camille 🎀

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhh Lilou (je ne peux absolument pas t’appeler Lea 😂)
      Merci sincèrement pour tes mots. Un jour à la fois, j’ai confiance en la vie ❤️
      Mille bisous à vous trois

      J'aime

  3. Chère Camille, comme je te comprends! Pas plus tard que cette semaine, j’ai dû (ré)expliquer à ma maman que le statut de maman solo n’est vraiment pas le package le plus vendeur sur le marché de la relation amoureuse… Et comme tu le soulignes très bien, pour être reconnue il faut être en couple! A croire que c’est le seul moyen de s’épanouir et d’être heureuse.
    Et très honnêtement, je préfère être seule et comblée par mon fils dont je profite à 100% plutôt que de « profiter » de ma vie (la maternité est toujours vue comme un fardeau par celles qui ont tout : le mari et les enfants parfaits!!). Mon fils va grandir et le jour où il n’aura plus « besoin » de moi, je pourrais penser à me caser (ou pas!!). Sans compter le nombre d’abrutis parmi les hommes célibataires, autant les éviter ceux là!
    Tu es une maman formidable pour Valentin, l’avenir te rendra tout cet amour au centuple ! C’est le karma paraît il ☺
    Merci pour ton article qui me fait me sentir moins seule face à ce sujet.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie pour ton commentaire, merci pour ton soutien sans faille.
      Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Partager sa vie doit être un choix pas une nécessité. Et on la partage déjà avec les amours de nos vies ❤️

      J'aime

  4. Je te suit de près depuis un bon moment déjà, mais je n’ai jamais pris (plutôt oser) le temps de t’écrire. Je tien a le faire aujourd’hui, parce que quelques années en arrière ton article m’aurait toucher en plein cœur (bien que ce soit le cas), et surtout je me serai reconnu dans ce que tu dis (ce qui n’est plus réellement le cas à présent). J’ai était maman solo d’un petit garcon formidable pendant 2 ans (tout comme toi à plein temps, sans aucune garde alternée ou quoi que ce soit d’autre). A l’époque je ne pensait pas possible qu’un homme voudrait de moi (et en réalité je n’en voulais pas non plus) mais surtout voudrai et accepterai mon fils. Et pourtant, ça m’est tomber dessus sans que je m’en rendent compte. Et tu sais quoi? Tu sais ce que je trouve de plus fou dans mon histoire? C’est que du haut de ces 2ans, mon fils as ressenti les choses bien avant moi (ça peux paraître fou mais c’est pourtant réelle. Peut-être un instint qui sait..?) il s’est jeter en courant dans les bras de cet inconnu (pas en pleine ville je te rassure, ça aurait était flippant sinon 😂), et quand je les vue si heureux je me suis dis que quelque chose avais ou allais changer dans nos vies. Et le temps as fait son travaille, notre relation s’est consolidé petit à petit, on s’est apprivoisé à 2 mais bien plus souvent à 3. J’ai eu la chance de rencontre un homme qui m’as pris avec mon passé, mon package, et qui as de suite (des les premières secondes) accepter mon fils. Au fils du temps ils ont créer leur relation bien à eux, jusqu’à avoir une vrai relation de père-fils.. 4ans après je remercie le ciel chaque jours d’avoir mis cet homme sur mon chemin, et je remercie surtout mon fils, qui as vue en cette homme quelqu’un de bon (sans sa réaction je ne sais pas s’il ce serait passer quelque chose). Il y as bientôt 3ans on as agrandit notre famille, et à l’heure d’aujourd’hui meme si tout n’est pas rose, je sais la chance que j’ai d’avoir mes enfants et surtout d’avoir trouver un homme si bon.
    Tout ça pour te dire, que toi aussi tu trouvera l’homme qu’il te faut, pour toi et pour Valentin. Toi aussi tu aura le droit à cette part de bonheur, malgré que tu soie pleinement heureusement avec Valentin à tes côtés. Mais tu est une maman en or, une femme merveilleuse, alors tu aura le droit à ton bout de paradis toi aussi. Crois-y ! Et le jour où ça t’arrivera, j’espère que tu sera heureuse et comblée jusqu’à la fin de ta vie parce que tu le mérite amplement.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marine pour ton commentaire rempli d’espoir et d’amour ❤️ Je pense fortement savoir qui tu es sur Instagram 😜
      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire, de me partager ton expérience si belle. Quel plus beau cadeau que de créer ce magnifique cocon d’amour pour une famille à 4. Je t’embrasse très fort

      J'aime

  5. Tellement vrai ton article ma Camille !
    Je partage ton ressenti, et oui je reste convaincue que tout vient à point à qui sait attendre. Alors oui, c’est long parfois mais il arrivera, et ce ne sera que du bonheur alors je te le souhaite du fond du cœur, et reste comme tu es avec ton petit choux, vous faites un super duo 😘😘👍
    Amicalement,
    Agathe

    Aimé par 1 personne

    1. Tu sais déjà tout Agathe, mais merci sincèrement pour ton soutien quotidien infaillible. Tes milliers de mots gentils et commentaires remplie d’amour.
      Je t’embrasse bien fort

      J'aime

  6. Hello ma belle Camille ♥, je n’ai pas de mots tellement cet article est sincère et teinté de réalité ! Gardons aussi les pieds sur terre même si l’amour c’est magique, la confiance en un homme n’est pas toujours évidente. De plus si notre entourage intervient en nous « conseillons » ils ne sont pas ce que nous sommes et leurs avis sont parfois déplacés sans pour autant le vouloir… Merci pour ce magnifique partage et pleins de gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton message, tu as tout à fait raison. C’est exactement ce qu’il manquait dans mon article. Je suis quelqu’un de nature optimiste, j’ai tendance à oublier très rapidement les mauvais côtés, les mauvais moments et il est vrai que je donne plutôt facilement ma confiance. Pour les hommes en revanche, n’en ayant pas eu dans ma vie depuis un petit moment je n’ai pas eu à expérimenté cet étape depuis le père de Valentin.. je me sens prête mais je pense que tout se joue au feeling malgré tout..
      Très belle journée
      Camille

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s